Avant la dernière élection présidentielle, le prix de Bitcoin n’était que de 700 $

4.11.2020 | 00:19

Alors que Trump affronte Biden dans les sondages, Bitcoin ressentira-t-il la réplique?

Heure des élections! La bataille entre « Sleepy » Joe Biden et « Tiny Hands » Trump se déroulera aux urnes ce soir, et peut-être devant les tribunaux au cours des prochaines semaines. Mais qu’est-ce que cela fait à Bitcoin , et comment les élections de 2020 se comparent-elles aux dernières élections?

Le prix du Bitcoin le jour du scrutin est de 13685 $, selon le site de métriques CoinMarketCap, en hausse de 1,82% au cours des dernières 24 heures.

Les 5 principales nouvelles et fonctionnalités de crypto dans votre boîte de réception chaque jour.
Obtenez Daily Digest pour le meilleur de Decrypt. Actualités, fonctionnalités originales et plus encore.
Votre e-mail

Adhérer maintenant

Le soir des élections de 2016, lorsque le président Trump a battu Hillary Clinton « Crazy / Crooked / Lyin ‚ », le prix d’un seul Bitcoin était de 700 $. Lors de la victoire de Trump, Bitcoin a grimpé à 735 $. C’est une augmentation de 18 fois le prix du Bitcoin au cours des quatre dernières années.

Et qu’en 2012, quand « Cheatin » Obama a battu « Choke-artist » Mitt Romney? Les données sont floues, mais Bitcoin valait environ 11,2 $ en octobre et 12,56 $ en novembre, selon Statista. Pour ceux qui «auraient dû acheter Bitcoin il y a longtemps», oui, c’est une augmentation de 1000 fois de son prix depuis le deuxième mandat d’Obama.

Si rien d’autre, les vastes différences de prix montrent à quel point les choses peuvent changer entre les élections

Alors que l’Amérique teste les fondements de sa démocratie ce mois-ci, les traders Bitcoin testeront également de nouveaux prix. Le mois dernier, le prix du Bitcoin est passé d’environ 10500 $ au début du mois à des sommets d’un peu plus de 14000 $ au cours du week-end.

Kommentare sind geschlossen